Gasset pointe du doigt l'inconstance de son équipe

Pros     | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Jean-Louis Gasset a revisionné la rencontre de vendredi face à Nîmes et porte désormais un regard neuf sur la performance de son équipe. Il regrette notamment le manque de réalisme en fin de match, mais surtout l'inconstance collective et individuelle de ses joueurs. Malgré cela, il reste confiant pour la suite de la saison :

"J’ai revu tout le match. Je suis un peu moins catégorique concernant le fait que les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Nîmes a poussé et pris des risques inconsidérés pour égaliser. Après leur but, on a repris le match en main et on a eu les occasions pour le gagner. Le gardien fait un arrêt magnifique sur un lob de (Rémy) Cabella et la frappe de (Yannis) Salibur, c’est comme un penalty. Si Yannis marque, il y aurait eu beaucoup de positif. Mais, je le répète souvent, le plus dur dans le football, c’est de marquer.
Le paradoxe, c’est que le but que l’on a pris arrive sur un contre après une faute technique au milieu. Il faut trouver plus de constance. On a une équipe inconstante : dans les résultats, où l’on est capables de gagner trois matches de suite puis ne pas gagner lors des trois suivants ; dans le jeu, où on peut dominer trois quarts d’heure avant d’avoir un trou d’air ; et sur les joueurs, où, dans les associations, un des deux est bon un match puis c’est l’inverse le match d’après. Mais, quand je vois la première mi-temps, j’ai confiance. Quand tout le monde sera à l’unisson….
Il faut être plus exigeant envers soi-même afin d’être plus efficace dans les deux surfaces. Quand on est en possession de la balle, chose que je veux, il faut qu’on anticipe un peu plus l’erreur technique. Tous les ballons sont importants. Il n’y en a pas un que l’on peut jouer tranquillement. C’est interdit à ce niveau-là. Il reste du travail, bien entendu, mais je suis confiant."

Article plus récent chevron_right
#NOASSE : Le groupe Nîmois, avec Valette !
chevron_left Article plus ancien
#NOASSE : Le groupe avec des jeunes !
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down