Gasset lance un appel aux kops

Pros   | Publié le par Tibo | 57 commentaires
Jean-Louis Gasset compte beaucoup sur le soutien du public face au Stade Malherbe de Caen. Pour la première fois de la saison, les deux kops seront là pour encourager et pousser l'équipe, un atout sur lequel compte fortement l'entraîneur des Verts qui a lancé un appel aux supporters lors de la conférence de presse :

"Nos kops, ce n'est pas un douzième homme, ce sont nos deux poumons. J'espère que ce sera le match référence. Mais il va falloir que l'on s'investisse beaucoup plus, que l'on soit plus guerrier. On a besoin de vous. Je ne peux pas dire mieux. Je vais prendre un exemple tout bête. Lors du premier match contre Guingamp, le but de Khazri, il mérite de faire lever un stade. Là, on a vu dix types aller s'embrasser. C'était pauvre. Alors qu'un but exceptionnel comme ça, ça doit être une fête. J'ai constaté aussi que notre première mi-temps (sans Kop Nord) a été désastreuse et que la seconde (avec le Kop Sud) a été beaucoup mieux dans l'engagement et qu'on aurait mérité de marquer un but. J'espère que samedi, on va démarrer la série comme ça et qu'on continuera comme cela toute la saison."

L'occasion aussi de souligner que la légende du Chaudron, l'ambiance, ne doit pas être simplement le fait des Kops ! En évoquant la pauvreté de la célébration du but de Khazri face à Guingamp, Gasset vient aussi mettre en relief le manque de folie et de passion dans les latérales ! Certes, cette zone du stade n'a pas pour vocation de participer pendant 90 minutes au spectacle des tribunes. Mais fut un temps pas si éloigné, elles se montraient bien plus actives, moins spectatrices de l'ambiance. 
Il serait donc bon de retrouver ce petit plus qui pouvait faire basculer le stade dans la déraison.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down