Garcia : "On ne peut pas construire une maison en un mois"

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Au cours de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia a évoqué sa philosophie de jeu mais aussi ses ambitions avec les Verts, précisant qu'il faudrait du temps pour bâtir une équipe compétitive correspondante à son idée du football.

«Dans tous les clubs par lesquels je suis passé, j’ai lancé des jeunes et c’est très important pour moi de le faire et de travailler avec eux. Ils ont beaucoup de cœur et donnent énormément. Mais je ne les fais pas jouer juste pour les faire jouer. Ils jouent s’ils le méritent car ma philosophie est de faire jouer les meilleurs joueurs, qu’ils soient jeunes ou plus âgés. On peut gagner, on peut perdre ou même faire match nul mais on se doit de donner 100% à chaque entraînement et chaque match, ceci est valable pour tous. Je veux que les joueurs donnent tout pour le club et pour les supporters. Après, si un joueur donne tout, qu'il est bon et est âgé de 16 ou 17 ans, dans ce cas c’est parfait.

L’objectif est d’être meilleur chaque jour. Je veux que chaque joueur s’améliore et progresse jour après jour. Par la suite, nous verrons comment améliorer le groupe ainsi que l’équipe. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’on ne peut pas construire une maison en un mois. Pour construire, il faut du temps et, même si je souhaite que chacun ait de la patience, je connais trop bien le football et la nécessité d’avoir des résultats. J’aime jouer de manière offensive, essayer de comprendre comment il est possible de faire mal à l’adversaire, de marquer plus vite que l’autre équipe, c’est mon idée de jeu. Je suis en revanche très mal à l’aise lorsque mon équipe n’a pas le ballon. A cet égard, je tiens à ce que mes joueurs pensent de la même manière. Cela passe par une récupération du ballon plus rapide et dans une zone de terrain située plus haut. »

Oscar Garcia : « Tout donner pour le club et... par ASSE
Article plus récent chevron_right
Nedder s'éclate à Tahiti
chevron_left Article plus ancien
L'entraînement de lundi décalé
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down