Garcia officiellement présenté !

Club | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Ce vendredi, Oscar Garcia était officiellement présenté à la presse au sein des installations du centre d'entraînement de l'Etrat. Accompagné de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le technicien Catalan a confié ses premiers mots devant les médias dans son nouveau rôle d'entraîneur des Verts.

Réputé pour être un entraîneur tournée vers l'offensive, Oscar Garcia est évidemment très attendu sur ce point là. Face aux journalistes, il a évoqué sa philosophie mais a aussi clairement annoncé qu'il allait s'adapter aussi à l'équipe et aux joueurs dont il disposera : "Pour jouer comme Barcelone, il faut avoir les joueurs de Barcelone. On jouera à notre manière. Je suis mal à l'aise quand je n'ai pas le ballon. Je veux que les joueurs pensent la même chose."
Le nouvel entraîneur des Verts n'a pas chômé lors des derniers jours, il a regardé de nombreux matchs des Verts afin de connaître l'ensemble de l'équipe actuellement sous contrat. Le premier constat c'est qu'il va falloir dégraisser : "ça va être difficile de travailler avec 30 joueurs."

L'ASSE qui veut mettre l'accent sur la formation pourra compter sur un technicien qui ne craint pas de lancer les jeunes : "ma philosophie c'est de mettre les meilleurs joueurs. Si le meilleur à 17 ans, c'est tant mieux. Car tu peux l'améliorer."
Quid désormais des objectifs du club ? Sur ce point, le club ne se montre pas clair. Questionné sur le sujet, le technicien Catalan a vu Bernard Caïazzo prendre la parole en éludant la question, comme le rapporte Anthony Perrel sur twitter. Oscar Garcia demande de son côté du temps : "Cela prend du temps d'installer sa philosophie, j'espère que tout le monde a de la patience."
Comme c'est souvent le cas, le président du conseil de surveillance (Bernard Caïazzo) a évoqué le souhait de franchir un cap, la venue de Garcia s'inscrivant dans ce cadre... 
Source : Anthony Perrel & France Bleu Saint-Etienne Loire
Article plus récent chevron_right
Un week-end dédié à Saint-Etienne pour Garcia
chevron_left Article plus ancien
Rocheteau devient directeur sportif
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down