Garcia et les entraîneurs fixent les conditions d'une reprise

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Les entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2 débattent depuis plusieurs jours d'une possible reprise. Rudi Garcia s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe, évoquant les conditions plébiscitées par ses homologues. 

"On a tous envie de reprendre, il y a un consensus là-dessus, mais pas n'importe comment. On veut reprendre dans des bonnes conditions. Des conditions qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons. Car sinon ça serait au détriment du spectacle, on sort déjà de cadences infernales, on en sait quelque chose à l'OL : il nous est arrivé de jouer dix matches en un peu plus d'un mois. Et ces cadences-là vous envoient beaucoup de joueurs à l'infirmerie, on en est aussi les premiers témoins cette saison."

Les entraîneurs professionnels attendent également de connaître la position de l'UEFA : "On s'est aussi dit qu'il fallait attendre le 23 avril (jeudi) : l'UEFA doit donner à ce moment-là un avis un peu plus précis sur la reprise de ses compétitions."

Enfin, dernier point important évoqué, la forte probabilité d'évoluer à huis-clos, et les enjeux financiers priment pour les coachs : "on s'est demandé si le football était fait pour être joué à huis clos. Et franchement, non. Mais bon, c'est un autre débat. On comprend aussi qu'il y ait des enjeux économiques, évidemment."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down