Garcia envoie un nouveau message

Pros  #ASSEMHSC   | Publié le par Tibo | 71 commentaires
Vous l'aurez remarqué, le groupe de l'AS Saint-Etienne compte plusieurs absents pour la rencontre amicale face au Montpellier HSC. Oscar Garcia se plaignait récemment devant les médias de devoir solliciter plus qu'il ne le souhaite certains joueurs cadres de l'effectif. 

Les discours rébarbatifs du coach sur la nécessité de recruter quatre à cinq joueurs urgemment font désormais place à une nouvelle méthode de communication. Il faut dire que le technicien Catalan est diplômé dans le domaine du journalisme, il sait donc parfaitement maîtriser sa communication. On notera que le groupe est particulièrement dense au niveau offensif, huit attaquants sont présents et l'équipe a plutôt fière allure dans ce secteur de jeu.

En revanche, on connaît les points faibles de cette formation stéphanoise 2017-2018 mis en évidence par ce groupe. Le milieu de terrain, qui compte seulement cinq joueurs pour le match face à Montpellier, dont trois jeunes disposant d'une faible expérience à ce niveau. Même constat en défense, en se passant des services de Loïc Perrin et de Kevin Théophile-Catherine, la colonne vertébrale de la défense Verte, Garcia pointe du doigt une urgence. Un seul latéral gauche confirmé (Cheikh Mbengue) et trois défenseurs centraux dont deux inexpérimentés et un (Léo Lacroix) dont l'avenir reste incertain et qui n'a guère convaincu Oscar Garcia jusque là. Autrement dit, l'effectif est très limité et l'ASSE ne peut se permettre des blessures... 

Voilà la situation à onze jours du premier match de la saison ! 
Article plus récent chevron_right
Montpellier à la recherche d'un premier succès
chevron_left Article plus ancien
La réserve débute par un succès
keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down