Garande explique la saison galère de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'ancien stéphanois Patrice Garande s'est confié dans les colonnes de nos confrères de MaLigue2. Il évoque notamment l'AS Saint-Étienne et sa saison galère pour son retour dans l'antichambre de la Ligue 1. 

S'il ne place pas les Verts dans "les mauvaises surprises" de ce championnat en raison des pénalités dont faisaient l'objet les Stéphanois, il estime que le mercato hivernal a été salvateur pour le club du Forez : "Je ne parle pas de Saint-Étienne car ils avaient du retard au départ. Heureusement pour eux qu’il y a eu le mercato hivernal, sinon cela aurait été compliqué." 


Par la suite, Patrice Garance tente d'expliquer les difficultés stéphanoises dans ce championnat de Ligue 2 en mettant notamment le curseur sur l'aspect psychologique et le traumatisme que peut constituer une descente pour un club comme l'AS Saint-Étienne : "Chez les Verts comme dans tous les clubs, il y a un gros travail psychologique à faire après une descente. Il faut laver les têtes. Je l’ai connu à Toulouse, on avait bossé avec Damien Comolli sur cet aspect-là. C’est vrai que l’ASSE, c’est un nom ! Vous êtes toujours confronté à ce que j’ai connu aussi : tout le monde dit que vous n’êtes pas à votre place, même quand vous perdez les matchs. Il y a un vrai travail dans les attitudes, dans les comportements à avoir. Maintenant, avec leur recrutement, je pense qu’ils sont sur la bonne voie pour le maintien. En bas de tableau, je ne vois pas Pau craquer et descendre. Je pense qu’Annecy va se reprendre et le mérite vu sa belle saison. On a deux groupes de 4-5 clubs en haut et en bas qui vont lutter jusqu’au bout."


Pour retrouver l'intégralité de l'interview, veuillez cliquer ici


keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down