Garande, comme on se retrouve

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Ce samedi, l'AS Saint-Etienne retrouvera sur sa route un ancien de la maison verte en la personne de Patrice Garande, l'entraîneur principal du Stade Malherbe de Caen. Patrice GarandeNatif de Oullins dans le Rhône, Patrice Garande a effectué une partie de sa formation à l'AS Saint-Etienne (1975 - 1977). En 1977 il devient professionnel au sein de son club formateur, mais ne dispute pratiquement aucune rencontre en deux saisons (4). Il prend donc la direction de la Suisse et du club du CS Chênois pour une saison, avant de revenir en France du côté d'Orléans, là encore pour une petite saison.

En 1981, il s'engage avec l'AJ Auxerre où il reste jusqu'en 1986, inscrivant pas moins de 61 buts en 162 matchs. En 86, direction le FC Nantes, une expérience d'une année pas très fructueuse, puisque Garande ne marquera que 4 buts avec les Canaris en 22 matchs. Il fait son retour au sein de son club formateur. Cette fois-ci, c'est une réussite avec 26 buts inscrits en 75 matchs de championnats. 
La suite de sa carrière le mènera à Lens, Montpellier, le Havre, Sochaux et enfin Bourges.

Il stop donc sa carrière de footballeur en 1994. Ce n'est qu'en 1999 qu'il trouve son premier banc de touche, en Normandie, à Cherbourg. C'est encore en Normandie qu'il trouvera une place de choix au Stade Malherbe de Caen, qu'il entraîne depuis 2012. 
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down