Garande a soif de nouveaux challenges

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne, Patrice Garande est désormais entraîneur. Après des débuts à Cherbourg, le natif de Oullins a passé plusieurs saisons à Caen. La saison passée, il a mené Toulouse jusqu'aux play-offs, sans parvenir à ramener le club de la ville rose en Ligue 1. 

Remercié dans la foulée par un autre ancien Vert : Damien Comolli, Garande est désormais à la recherche d'un nouveau challenge comme il l'a confié à France Bleu Normandie


"On a joué les barrages le 30 mai, j'ai appris mon éviction le 2 juin donc c'était compliqué même s'il y a eu beaucoup de mutation d'entraîneurs que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Quand je me suis retrouvé sur le marché, je crois qu'il ne restait qu'un seul club sans entraîneur, Brest et ils avaient déjà entamé des discussions avec Michel (Der Zakarian). Je n'ai donc pas eu de propositions pour un poste.  Il faut être patient mais ça aussi, cela fait partie des aléas du métier d'entraîneur (rires). Quand on se retrouve sur le marché, il faut être patient et surtout prendre son temps.


J'ai une grand envie d'entraîner et j'ai toujours une grande passion pour le foot. J'espère pouvoir rebondir avec un projet qui va me passionner et m'intéresser. Evidemment, je vais privilégier la Ligue 1 ou en Ligue 2. En Ligue 2, c'est forcément pour une équipe qui va jouer la montée. Et quel que soit le club en Ligue 1, j'y reviendrai avec plaisir. Avec mes agents, on est aussi en train de réfléchir et de travailler sur des possibilités sur l'étranger.

Pour répondre à votre question, je ne vais pas rester une année à ne rien faire."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down