Gambardella : "Je suis un coach très fier ce soir"

Formation | Publié le par Paul | 91 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche en 16e de finale de la Coupe Gambardella 3-3(TAB) sur le terrain de l'AJ AuxerreLe coach Stéphanois est revenu avec émotion sur cette qualification et ce scénario inédit dans sa carrière d'entraineur. 

Parlez nous un peu de la rencontre ?
Razik Nedder : Je commence à avoir quelques matchs de jeunes derrière moi, mais j'avais encore jamais vécu une rencontre pareille. Dès le départ on a senti que cela allait être un match particulier et compliqué. Déjà face à nous on avait une équipe dont de nombreux joueurs étaient physiquement très imposants, et puis le terrain laissait présager d'une rencontre acharnée. On démarre idéalement, avec 20 bonnes premières minutes, on marque vite et même si ils reviennent, nous étions bien dans notre match. Comme on le sentait, les faits de jeu nous sont défavorables, on avait rien pour nous alors que dans l'envie tout y était. On est mené à la pause mais nous sentions que le match était à notre portée. Dans le jeu on était au niveau, mais sur le rapport puissance/vitesse on a eu face à nous une équipe d'adultes. C'est l'envie qui devait faire la différence. 

Justement cette folle seconde période ?
Razik Nedder : On entame bien la seconde période, on est sur la bonne voie pour revenir au score, et puis encore une fois le sort nous joue des tours, sur une contre attaque on perd Aimen (Moueffek) sur blessure, Marvin (Tshibuabua) prend un rouge et il y a penalty. On se retrouve à 10, on est mené 3-1, on a ce discours de suite de dire aux garçons de rester dans le match et de marquer avant les 5 dernières minutes de la rencontre pour arracher quelque chose. Il y a des jours où ce que tu dis se réalise, aujourd'hui c'était un jour comme celui ci. Tactiquement on a pris des risques en passant à 3 derrière et en redescendant Bilal (Benkhedim) d'un cran. On revient à la 88 ème et derrière on pousse pour arracher la séance de TAB. Je suis un coach très fier ce soir. La force du groupe aujourd'hui est à l'image de nos remplaçants, Zac'(Bengguedoudj) rentre il marque, on joue quasiment à deux derrière sur les dernières minutes pour arracher le nul et c'est Allan (Urie) qui décale Tyrone (Tormin) pour l'obtention du penalty égalisateur. Ils se sont tous mis chiffon ce soir. 

Que retenir de ce match après la qualification ?
Razik Nedder : En infériorité numérique ce que l'on a fait est fort, c'est très fort dans la tête, les garçons ont été solidaires, ils ont mouillé ce maillot. Cela fait partie de leur formation, a savoir apprendre à se surpasser pour être potentiellement capable de pouvoir le faire un jour à Geoffroy Guichard. Aujourd'hui ils m'ont régalé, il faut vraiment féliciter les garçons. On avait déjà prouvé que l'on était capable de belles prestations dans le jeu et aujourd'hui on a montré notre caractère. C'est un match avec de l'émotion, on a été au bout de ce qu'on devait faire, j'insiste mais les joueurs m'ont régalé aujourd'hui. 


keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down