Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella, les Verts ont eu d’énormes difficultés à se défaire de l’ASPTT Dijon (2-0). C’est Sonny Yvars et Rayan Aït Amer en fin de rencontre qui ont délivré les Stéphanois au terme d’un match assez pauvre en occasions.

Début de match à l’avantage des Stéphanois à domicile qui se procurent les premières situations. Ni la frappe d'Yvars (12’), ni Lengue Lenou (26’) ne trouvent le cadre. La rencontre n’est pas très inspirante et manque de rythme, les Verts qui ont la possession dans un 3-5-2 manquent de vitesse dans ce premier acte pour faire la différence. En face Dijon joue pleinement sa chance, Colombet vigilant repousse les quelques incursions des Bourguignons. À la pause les deux équipes ne parviennent pas à se départager.


Au retour des vestiaires, Maxime Lengue Lenou cède sa place à Aini puis Toty quitte la pelouse au profit de Lutin Zidee. Les Verts changent d’animation pour tenter d'inscrire ce premier but, Aït Amer est proche de trouver les filets de Jacquelin mais sa frappe est contrée au dernier moment (69’), le milieu de terrain offensif trouve ensuite le poteau de Dijon quelques minutes plus tard (74’). Sur corner, Piskor s’essaye de loin, sans plus de succès (77’). À dix minutes de la fin du match, Yvars délivre les Verts après une jolie remontée de balle de Kasia depuis sa défense (1-0 80’). L’attaquant stéphanois obtient un penalty au début des arrêts de jeu, c’est Rayan Aït Amer qui transforme et qui met définitivement les joueurs de l’ASSE à l'abri dans ce match (2-0 93’).


Le tirage au sort du prochain tour aura lieu jeudi prochain dans les locaux de la FFF.


ASSE 2-0 ASPTT (Mi-Temps 0-0)

Compo’ : Colombet, Teillol, Jolivet, Mouton. N, Kasia, Gary (Charros 65’), Lengue Lenou (Aini 46’), Ait Amer, Bijot (Piskor 75’), Yvars, Toty (Lutin Zidee 56’)

Buts : Yvars (80’), Aït Amer (93’) pour l'ASSE


Photo de Rayan AÏt amerPhoto de Sonny Yvars
chevron_right Voir la fiche de Rayan AÏt amer, Sonny Yvars
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down