Gambardella : Des Verts héroïques !

Formation | Publié le par Paul | 38 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche en 16e de finale de la Coupe Gambardella 3-3(TAB) sur le terrain de l'AJ Auxerre. Un but de Charles Abi en début de rencontre et une fin de match de folie avec des buts de Bengueddoudj et Rocha Santos permettent aux Verts de jouer la qualification aux TABAprès avoir sorti le FC Lyon et Sochaux, le parcours des hommes de Razik Nedder se poursuit en 8e après cette victoire fondatrice à Auxerre.

La composition des Verts : Bajic, Mezaber (Leleux), Tshibuabua, Fofana, Halaimia (Urie), Moueffek (Bengueddoudj), Rocha, Benkhedim, Abi, Tormin, Sidibé.

Les Verts se mettent rapidement à l'abri. Sur l'une des premières actions du match, Charles Abi d'une jolie tête dans les 6 mètres ouvre le score (6') 0-1. Malgré cette bonne entame, les Auxerrois ne se désunissent pas et reviennent au score peu avant la demi heure de jeu en égalisant sur corner (25') 1-1. Le buteur Auxerrois Jean Marcellin est un jeune défenseur qui a déjà connu 5 titularisations chez les pros cette saison. 
C'est un autre grand espoir Auxerrois Yanis Begraoui qui donne l'avantage aux locaux sur penalty avant la mi temps (41') 2-1. Pour information Begraoui avait inscrit 38 buts avec les U17 la saison dernière, une performance remarquable pour celui qu'on surnomme le "petit Benzema".
Les Verts regagnent le vestiaire en étant menés d'un but au tableau d'affichage.

Malheureusement la seconde période démarre sur le même ton. Sur une percée des locaux, c'est Marvin Thsibubua qui stoppe le ballon de la main, il est exclu par l'arbitre qui désigne le point de penalty, Begraoui inscrit un doublé et le but du break (66') 3-1. Des Verts ne sont pas abattus pour autant et c'est Bengueddoudj qui redonne l'espoir aux siens juste avant la fin du temps réglementaire (87') 3-2. La rencontre se terminera à 10 contre 10, les Auxerrois accumulant les fautes dans cette fin de match à l'avantage des Verts. L'invraisemblable arrive 5 minutes plus tard, c'est le capitaine du jour Kenny Rocha Santos qui égalise sur penalty alors que tout semblait indiquer une élimination des Verts (92') 3-3
Les deux équipes se quittent à l'issue du temps réglementaire sur le score de 3-3, la qualification se jouera aux TAB. 
Auteur d'un arrêt sur le deuxième tireur Auxerrois, Bajic met son équipe sur de bons rails, les Verts garderont la tête jusqu'a la fin de la séance et arrache la qualification. YEAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!

Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
chevron_left Article plus ancien
Mercato : C'est l'heure du bilan !
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down