Gambardella : Cruel !

Formation | Publié le par Paul | 18 commentaires

Les Verts se sont inclinés en 16es de finale de Coupe Gambardella. Au terme d'une rencontre animée, les Verts se font sortir au bout d'une séance de TAB. Une fin cruelle pour les tenants du titre. 

Les Verts vont se procurer les premières occasions de la rencontre, mais c'est Ajaccio qui est tout proche d'ouvrir le score dès la 6e minute de jeu. Ajroud part en contre, se présente devant Bourbia mais ne cadre pas. Dans la continuité Tony Algrin exécute un ciseau que Bourbia repousse. Les Verts répondent par des frappes de Sidibé et Mouton peu avant la demi-heure de jeu.

Les Stéphanois accélèrent et c'est Rivera sur un service parfait de Gourna qui ouvre le score (35e 1-0). La fin de première période s'emballe et sur une action a priori anodine, Saban provoque un penalty dans la surface de réparation. Yanis Bourbia impeccable se détend et sort le ballon. 


La seconde période reprend sur les mêmes bases. Maxence Rivera est tout proche du doublé, mais son lob trouve la transversale des Corses. Le match va connaitre un deuxième tournant important, après un penalty généreux en première période, Marvin Tshibuabua est expulsé pour avoir marché sur son vis à vis. Sanction immédiate pour les Verts qui concèdent l'égalisation (60e 1-1). 

Le match se tend naturellement, Galtier et Cavalli se chauffent avec Dogon, les coachs récoltent un jaune.

Dogon tente de re-dynamiser son équipe, Bakayoko entre à la place de Sidibé et Bonnemain remplace Mouton. Expulsion côté Corse à 5 minutes de la fin de la rencontre, Buzzuro est sanctionné pour un vilain geste, c'est son deuxième jaune, il est logiquement expulsé. 

En fin de rencontre, Rivera est tout proche de donner la victoire aux Verts sur un coup-franc, mais sa frappe frôle le poteau. La décision se fera aux TAB. 

Malheureusement pour les Verts, ce sont les Corses qui vont s'imposer au terme d'une séance de TAB interminable. 

TAB Gambardella : 4-5 ! Qualification de l'ACA 
ASSE : ❌⚽️⚽️⚽️❌❌⚽️❌❌
AJACCIO : ❌❌⚽️⚽️⚽️❌⚽️❌⚽️

ASSE-ACA : 1-1(TAB)

Bourbia, Djile, Calodat, Tshibuabua(60e expulsé), Sow, Sidibé Ah, Saban, Gourna, Rivera, Mouton (74e Bonnemain), Sidibé Ab (60e Bakayoko)

Buts : Rivera (35e) pour l'ASSE


Photo de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera
Article plus récent chevron_right
Jean-Luc Dogon : "On a les moyens de tuer le match"
chevron_left Article plus ancien
Hognon n'aura pas d'états d'âmes
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down