Galtier va défier l'équipe la plus surprenante du championnat

Pros     | Publié le par Thomas | 9 commentaires
Pour le dernier match de l'année et clore ainsi 2015, l'AS Saint-Etienne reçoit le SCO Angers ce dimanche à 14h au Stade Geoffroy-Guichard. Et ce n'est pas forcément l'affrontement idéal pour passer de bonnes fêtes de fin d'année. Dauphin du PSG depuis de longues semaines, les joueurs de Stéphane Moulin ont fait déchanter de nombreux écuries plus huppées que ce promu.
Fort logiquement, Christophe Galtier s'en méfie mais connait toutefois déjà leur point fort, à savoir les coups de pieds arrêtés :

"On va jouer une équipe qui, à mon sens, est la plus surprenante du championnat. C’est une des meilleures défenses, elle concède très peu de buts. Ils marquent énormément sur coups de pied arrêtés, c'est un atout. C’est une équipe très rigoureuse sur l’organisation, dure sur le plan athlétique. Autant ça pouvait être une surprise jusqu'à la 7ème ou 8ème journée, autant aujourd’hui, ça ne l'est plus..Ils doivent avoir des ambitions car leur maintien est acquis. C’est un adversaire difficile à jouer qui a su gagner des matches à l’extérieur face à des équipes européennes. Nous jouerons le match pour le gagner, en donnant tout ce qu’il nous reste, avec les forces disponibles. On donnera tout pour faire en sorte de basculer du bon côté à mi-parcours et on fera un bilan après. 
Je pense qu'on aura la possession de balle, à nous de faire la différence et les contenir assez loin de notre but pour éviter d'être contrés et de concéder des coups de pieds arrêtés."

Source : ASSE.fr
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down