Galtier tire la sonnette d'alarme !

Pros  #AJAASSE   | Publié le par Tibo | 159 commentaires
Pour une fois, Christophe Galtier n'a pas épargné ses joueurs après la lourde défaite en Coupe de France à Auxerre (3-0 AP). L'entraîneur des verts demande une prise de conscience individuelle chez les joueurs et félicite Auxerre pour son succès mérité. 

"Ce soir, nous ne méritons pas grand-chose par rapport à ce que nous avons produit. Quand on voit la physionomie du match, l’AJ Auxerre mérite largement sa qualification. En Coupe de France, il n’y a pas de statut. Au-delà la division, il y a des joueurs professionnels qui travaillent aussi bien, que ce soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. Nous n’avons jamais su trouver la faille face à l’organisation de cette équipe et nous n’avons que rarement créer le danger. À un certain moment, vous pouvez être déséquilibrés et vous n’êtes pas à l’abri d’un contre… C’est ce qui s’est passé sur le premier but. Ensuite, il y a ce deuxième but magnifique puis un troisième qui reste anecdotique. 
Nous avons été inoffensifs pendant 120 minutes en ne sollicitant le gardien adverse qu’à de très rares occasions. Nous n’avons pas beaucoup de marge pour gagner des matches quelle que soit la compétition. L’expression collective de l’équipe a été trop insuffisante pour créer le danger sur le but adverse. Cela s’était bien déroulé à Toulouse mais beaucoup moins bien ce soir face à une défense renforcée et bien organisée. Nous avons subi la puissance, la vitesse et la force des contres adverses et nous avons été logiquement sanctionnés. Il doit y avoir une prise de conscience individuelle chez mes joueurs."
Article plus récent chevron_right
Lopes s'excuse pour son geste
chevron_left Article plus ancien
Touré : "Une grosse satisfaction"
keyboard_arrow_down Commentaires (159) keyboard_arrow_down