Galtier se "doit de faire un résultat à Nantes"

Pros     | Publié le par Thomas | 19 commentaires
Qui peut le plus peut le moins ! C'est dans cette optique que Christophe Galtier va aborder la rencontre de demain à la Beaujoire. Les Verts y défieront le FC Nantes à 14h pour la reprise du championnat. Ainsi, le technicien stéphanois pense qu'en visant la victoire, il pourra au moins obtenir le nul et ne pas repartir bredouille de Loire-Atlantique : 

"C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes lors du match aller que nous avions su remporter. Elle est organisée en deux lignes de quatre. Est-ce que l’arrivée de Gillet va modifier son animation au milieu de terrain ? On va voir. J’ai lu les dernières déclarations de Michel Der Zakarian. Ils ont à cœur de marquer des buts, d’être meilleurs offensivement.  Et moi, j’ai surtout à cœur d’être meilleur défensivement. Nous venons de subir cinq défaites d’affilée à l’extérieur. Lors des cinq derniers matches, nous n’avons pris aucun point. Vous avez une équipe qui veut gagner à domicile et nous, on se doit de faire un résultat à Nantes. Est-ce que pour obtenir un point il faut se mettre tous derrière et espérer que cette tactique nous réussisse ? Non, je pense qu’il est préférable d’aller chercher les 3 points. Qui peut le plus peut le moins…Pour être encore européens en fin de saison, nous devons réaliser des performances à l’extérieur" a indiqué l'entraîneur en conférence de presse et relayé par le site officiel.

"D'où viennent les difficultés à l'extérieur ? Il y a l’accumulation des matches. Notre organisation défensive a souvent changé.  Nous avons été confrontés à beaucoup d’absences et nous avons rarement eu notre secteur défensif au complet. Quand on sent qu’on a du mal à être solide défensivement, on cherche à être plus efficace offensivement, à marquer des buts. Hélas d’autres problèmes ont surgi dans ce secteur : la blessure de Robert, la fatigue de certains joueurs. Du coup, nous avons eu du mal à conserver des résultats."

Une victoire demain pourrait, dans le meilleur des cas, faire gagner deux places à l'ASSE à l'issue de cette 20ème journée. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down