Galtier se défend d'être dans la stratégie

Pros | Publié le par Tibo | 27 commentaires
Christophe Galtier va prendre pour la dernière fois place sur le banc stéphanois à Geoffroy-Guichard se dimanche, une décision mûrement réfléchie par le natif de Marseille qui en explique les raisons dans les colonnes du Progrès et insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une stratégie pour se mettre sur le marché :

« Il faut que ce soit très clair. Il n’y a aucune stratégie de ma part dans le fait d’avoir voulu obtenir ma liberté. Je ne l’ai pas fait pour que des clubs puissent peut-être penser à moi. Ma décision d’arrêter avec les Verts a été mûrement réfléchie. Je l’ai prise il y a longtemps. C’est une somme de réflexions très personnelles, pas liées spécialement à ce qu’est le club ou à la concurrence qui va arriver. J’ai juste senti que c’était maintenant. Dans ce métier, il faut être à 200 %. À 100 %, cela ne suffit pas. Et à 80 %, c’est la catastrophe.
Avec beaucoup d’honnêteté et de transparence, je leur en ai parlé le 22 mars. On m’a demandé de bien réfléchir. Entraîner demande beaucoup d’énergie et encore plus ici. Cela fait 8 ans et demi que je suis à Saint-Étienne. J’ai senti que j’avais fait mon temps et que c’était le moment pour que quelqu’un d’autre arrive. Il faut redonner un élan… J’entends les remarques, les critiques. On oublie beaucoup de choses. Si on a oublié depuis janvier tout ce qui a été fait auparavant, qu’est-ce qui allait se passer quand on allait reprendre ? Je me suis dit que je ne voulais pas finir comme ça. Cette histoire est belle et je veux qu’elle se finisse bien. »
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down