Galtier salue une nouvelle fois son groupe puis Clément et Corgnet

Pros  #ASSERSCA   | Publié le par Thomas | 51 commentaires
Christophe Galtier ne s'est plus contrôlé ce jeudi soir vers 22h55 lorsque Nolan Roux, dans les ultimes secondes de la rencontre contre Anderlecht, expédia le cuir aux fonds des filets belges pour attraper un match nul mérité (1-1). Au micro de beIN Sports, le technicien stéphanois a longuement honoré ses joueurs en mettant en exergue des valeurs chères à Saint-Etienne :

"Où va t-on chercher ces ressources ? La force mentale, c'est l'état d'esprit du groupe, la solidarité, la combativité. Face à une équipe qui était au complet, j'ai trouvé que notre première mi-temps était quand même intéressante même si on ne s'est pas créé de situations franches, on a eu des possibilités, des opportunités. Eux, ils ont aussi eu une belle occasion (la tête sur le poteau). En deuxième période, avec du surnombre sur les côtés de la part de nos amis belges, on savait qu'on allait souffrir et plus le match allait avancer moins nos joueurs de couloirs allaient avoir des jambes. On a eu du mal à tenir le ballon. Quand on a été mené, sur un pénalty sévère, mais il y en a peut-être un autre pas longtemps après, il a fallu prendre un maximum de risques. Anderlecht n'en a pas profité puisqu'on est arrivé dans les derniers moments à toujours rattraper les contres qu'ils nous mettaient puisqu'on était complètement ouvert. Mais voilà, on est allé chercher des ressources encore une fois pour ne pas subir une défaite. On n'y est arrivé, les joueurs sont récompensés par rapport aux efforts fournis dans un terrain qui commence a pratiquement être impraticable puisque tout le monde glisse. Le jeu au sol est très très difficile. On s'est appuyé sur notre valeur athlétique devant, avec de longs ballons, ça nous à sourit.

Je trouve que les joueurs de la saison dernière ont bien intégré les nouveaux qui sont arrivés. Malheureusement le groupe est victime de blessure mais ça permet à certains de jouer. Je prends l'exemple de Jérémy (Clément) qui a très peu joué cette saison. Quand il a joué contre Montpellier il avait été très bon et on avait gagné. Il a joué ce soir, évidemment qu'il a souffert physiquement mais il a sorti un match de Coupe d'Europe comme il sait le faire. C'est la marque d'un état d'esprit irréprochable à l'image aussi de Benjamin Corgnet, qui est rentré avec beaucoup de détermination. C'est un groupe, il faut surfer sur cet état d'esprit, ne rien lâcher."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down