Galtier revient avec émotion sur un parcours "exceptionnel"

Pros  #ASSEPSG   | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Christophe Galtier va prendre pour la dernière fois place sur le banc de l'AS Saint-Etienne, dans l'enceinte mythique du chaudron. Cette rencontre sera forcément particulière pour l'entraîneur, qui est revenu avec émotion sur son parcours en Vert qu'il qualifie "d'exceptionnel"

"Nous avons vécu de belles saisons, des moments très agréables, et parfois sous tension. Ensemble, nous avons partagé de fortes émotions. Mais, je ne regarde pas derrière, je regarde devant. Devant, c’est dimanche, mercredi et samedi prochains. Et, quand tout sera fini, je continuerai à regarder devant. Sinon, je deviendrai très mélancolique, très triste. Car huit ans et demi d’une vie professionnelle, c’est beaucoup. Surtout dans cette fonction. J'éprouve un grand sentiment de fierté apèrs avoir passé autant de temps dans ce club-là. Voilà pourquoi je n’ai pas envie de me retourner.
Beaucoup de choses vont me manquer. Les gens avec qui je travaille depuis plusieurs années, comme Dominique Rocheteau ou Alain Blachon. Plus généralement, taper mon code, rentrer dans mon bureau. Hier, j’ai commencé à trier, à jeter des archives. Tout simplement à libérer mon bureau. Ce fut très dur. Beaucoup de souvenirs agréables remontent. J’ai vu une belle photo avec Dominique. Il m’a dit « Qu’est-ce qu’on était frais ! » C’est peut-être ça, la peur du vide. J’ai seulement laissé le maillot de la finale de la Coupe de la Ligue. Il ne m’appartient pas. Il appartient au club et à son histoire. Les promenades au Bessat, surtout l’hiver, vont également me manquer. Tout comme mes longues sorties vélo au bord de la Loire et en Haute-Loire mais aussi les commerçants de L’Etrat que je vois tous les jours."

Christophe Galtier: «Nous avons partagé de... par ASSE

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
#ASSEPSG : Mettre fin à une longue série négative
chevron_left Article plus ancien
Une short-list de 4 noms pour succéder à Galtier !
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down