Galtier rend hommage à Bayal

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Arrivé dans le Forez en 2006, à 21 ans et en provenance de l'US Gorée, Moustapha Bayal Sall fêtera ainsi ses 10 ans dans le Forez en aout prochain. Le jeune trentenaire a vraiment tout connu à l'ASSE. Une mise à l'écart et une étiquette d'indésirable, un prêt peu fructueux de 6 mois à Nancy puis un nouveau statut chez les Verts : titulaire indiscutable et cadre du vestiaire. Un parcours chaotique en somme. Dans Le Progrès, Christophe Galtier a rendu un bel hommage à son joueur :

"Mous est très attaché au club et c'est un joueur que j'ai découvert au fil du temps, avec des hauts et quelques bas.Mis a l'écart dans le "loft" avec Boubacar Sanogo et Sylvain Monsoreau a qui on reprochait leur niveau de jeu mais aussi et surtout leur (trop) gros salaire, le colosse sénégalais est le seul a en être ressorti. "Mouss a su faire les efforts nécessaires" souligne Galtier. Il avait notamment accepté de prolonger son contrat tout en baissant son salaire. Et à force de caractère, il est même devenu un titulaire indiscutable. Inimaginable quelques mois auparavant. 
Désormais, Galtier a une "relation franche et sincère avec des discussions très directes. Il est la sagesse, il respecte la hiérarchie, les anciens et est un leader sur le terrain et en dehors. Il peut dire des choses mais sait les entendre aussi. Il est juste."

Le défenseur central s'est également transformé en buteur cette saison avec 6 réalisations. 
Article plus récent chevron_right
Chavériat veut voir Galtier poursuivre
chevron_left Article plus ancien
#GFCAASSE : Les chiffres à retenir
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down