Galtier remet en question son turn-over

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Si Christophe Galtier sait critiquer ses joueurs lorsque cela est nécessaire. Il est également capable d'effectuer son auto-critique, notamment au niveau de la gestion du temps de jeu. En effet, l'entraîneur des verts a fait savoir en conférence de presse d'avant-match, qu'il allait revoir sa façon de faire.

"Durant cette série de sept matches avant la trêve internationale, les quatre premiers ont confirmé que la bonne stratégie était de mettre les joueurs les plus frais sur le terrain. Il n’en reste pas moins que, sur les trois derniers, et après en avoir discuté avec certains joueurs et fait mon autocritique, si c’était à refaire, j’opterais pour des choix différents. Au bout d’une série de matches rapprochés, il faut utiliser les joueurs en forme, les joueurs décisifs, et ne pas chercher à protéger les organismes pour éviter les blessures. En cherchant cela, pour différentes raisons, nous avons vécu trois défaites. Tous les joueurs veulent jouer, c’est normal, et heureusement, car c’est quelque chose de positif. Désormais, ils vont tous se battre pour jouer. Les meilleurs joueront.  Et quand quelqu’un sera bon, il rejouera le match d’après.
Pour rivaliser avec les grosses écuries de notre championnat, il faut que nous soyons à 120%. Et, pour être à 120%, il faut démarrer pied au plancher. Quand je prends l’option de la gestion, on s’aperçoit que ça coince. L’analyse que j’ai faite durant la coupure, c’est qu’en voulant garder tout le monde en état de jouer, on casse la dynamique de joueurs qui sont en forme. Finalement, peut-être qu’à un moment, tout le monde s’endort. Nous avons gagné cinq matches consécutifs en championnat en effectuant cinq ou six changements par matches. Mais, par la suite, nous avons pris deux claques face à Nice et face à Caen. En voulant protéger l’intérêt collectif, le joueur peut être moins déterminé. Nous allons changer cela. J’aime quand mes joueurs ont l’esprit compétiteur, celui qui génère de la concurrence et aboutit sur plus de volonté de la part de chacun."
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down