Galtier : "Une mauvaise gestion sur le plan émotionnel"

Pros   | Publié le par Tibo | 111 commentaires
Christophe Galtier s'est confié au micro de Denis Balbir, confiant sa déception et insistant sur ce qui faisait défaut actuellement à son équipe : la concentration ! L'entraîneur des verts doit vite remobiliser ses troupes, évacuer la frustration pour se remettre dans le droit chemin dimanche face à Caen. 

"C'est cruel pour mes joueurs, cruel pour le club et nos supporters. Sur la double-confrontation cela fait 4 à 4, mais ils ont su marquer deux buts à Geoffroy-Guichard et que le scénario est une scénario qui malheureusement se répète et qui en Coupe, vous élimine de manière radicale. Je trouve que dans l'ensemble on a été bien, même très bien quelques fois même si ils ont eu quelques occasions. On a eu des situations. Le match se joue une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté, une faute stupide. Sur l'ensemble de ce match là, je pense qu'on a eu un problème de gestion des émotions. 
On concède vite une faute qui donne l'avantage à Bâle. Valentin s'emporte. Ensuite on a une mauvaise gestion sur un plan émotionnel. On a célébré une qualification au lieu de célébrer un but et de se re-concentrer pour tenir quatre minutes et se qualifier. C'est rageant pour les efforts fournis, pour tout le monde... Mais c'est aussi ça l'apprentissage. On manque d'expérience dans ces matchs là. Marseille était un grand match, un adversaire Européen, Monaco était un adversaire Européen, Bâle également. Si ça se répète c'est qu'il y a des failles. La faille n'est pas sur un plan technico-tactique, ou technique, elle n'est pas sur le plan de la fatigue elle est sur la gestion du résultat, la concentration que l'on doit avoir de manière individuelle et qui doit rejaillir sur le collectif. L'apprentissage passe t-il par là ? Je ne sais pas, mais je m'en serais bien passé. 
On va laisser les joueurs évacuer, parler, gueuler, crier. Pour bien se préparer sur le match de dimanche. On fera un léger débriefing. Il faut vite passer à autre chose mais quand même ne pas oublier ce qui nous fait défaut en ce moment, ce manque de concentration à l'approche des dix dernières minutes, qui nous est vraiment très préjudiciable et qui me fait très mal à la tête."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (111) keyboard_arrow_down