Galtier : "Une grande détermination, une grande envie"

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires
Christophe Galtier était l'invité de Luis Fernandez ce jeudi sur l'antenne de RMC. L'entraîneur des verts a dans un premier temps confirmé qu'il resterait l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne pour la saison 2016/2017, expliquant son choix ainsi que le cheminement de cette décision. 

"Il n'y avait pas de doute sur ce qui allait se passer à la fin du championnat. Certes, un papier qui est sorti surement au moment mauvais et qui a été fait dans des conditions (...), dans une période ou le moral n'était pas au beau-fixe par rapport à une saison longue et éprouvante. Après une semaine de repos, après des discussions, des échanges avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, chacun a pu s'exprimer sur la saison passée, une saison longue, qui s'est mal terminée.
On était en course pour décrocher une quatrième place et les choses se sont mal terminées. Il a été nécessaire d'aplanir tout cela pour repartir avec une grande détermination, une grande envie, pour faire une nouvelle saison avec beaucoup, beaucoup de matchs."

Par ailleurs, le technicien Stéphanois a évoqué les modifications au sein de son staff, ainsi que les raisons le poussant à demander des changements à ses dirigeants.
"Je souhaitais modifier, améliorer en amenant de l'expérience mon staff technique. J'en avais fait part à mes dirigeants qui ont décidé de me suivre, pour que l'on améliore notre fonctionnement pour progresser encore. Chaque années les saisons sont difficiles, on nous demande d'être en haut du tableau et cette année avec une saison très longue, de nombreux matchs joués, on arrive à être Européen. Mais bien évidemment, il faudra que l'on améliore notre jeu, et pour cela, il faudra surement mieux travailler et surement modifier notre effectif."
Article plus récent chevron_right
Les U17 se préparent pour la finale
chevron_left Article plus ancien
La finale U17 diffusée
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down