Galtier : "un résultat qui arrive à point nommé"

Pros     | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Christophe Galtier paraissait soulagé devant les journalistes hier après la victoire de ses hommes 2-0 sur le Gazelec d'Ajaccio. Et pour cause, si la manière n'y était pas, les Verts repartent bien de l'île de Beauté avec 3 points ! C'est ce que le coach va retenir principalement :

"C'est une victoire importante sur laquelle je retiendrai plus les trois points que la manière. Pour toutes les équipes qui ont joué ce week-end, l'essentiel était le résultat.

On savait que ce serait difficile face à une équipe en lutte pour son maintien. On a très mal géré l'entame de match, notamment le jeu direct de l'adversaire lors des dix premières minutes et le jeu sur les deuxièmes ballons. Cela nous a mis en difficulté. Quand on est arrivé à prendre la mesure de ce jeu direct et ces deuxièmes ballons, cela a été beaucoup mieux. On s'est appliqué à mieux le sortir, à tirer profit des contres qui s'offraient à nous. Nous l’avons fait moyennement bien, même si notre premier but est bien construit. Nous aurions pu arriver à la pause avec un avantage plus conséquent. Nous avons laissé de l’espoir à notre adversaire, c’est un peu le résumé de notre saison. Mais cette victoire est importante. Les joueurs ont été bien dans la discipline, la rigueur et l'intelligence de jeu. On a concédé le moins de fautes possibles. On est reparti sur les mêmes bases après la pause. Ce résultat arrive à point nommé pour la suite du sprint final. 

Très peu d’équipes sont venues s’imposer ici. C’est un résultat qui arrive à point nommé. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Il faudra bien gérer notre prochain match face à une équipe (Troyes) qui va jouer de manière relâchée. A nous d’être très déterminés."

Source : L'Equipe & ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Allez, soyons optimistes !
chevron_left Article plus ancien
Perrin : "C'est bon signe !"
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down