Galtier : "Peut-être que cette année, on peut rivaliser avec l'OL sur la profondeur de banc"

Pros | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Il était l'invité de Luis Attaque en ce début de soirée, Christophe Galtier a répondu sur les ondes RMC aux questions de Luis Fernandez et d'Eric Di Meco. Le technicien stéphanois y a évoqué plusieurs points :

L'effectif 2015/2016
"J'ai surement un effectif plus complet que la saison précédente, déjà sur le plan qualitatif mais aussi sur le plan quantitatif car j'ai les postes doublés voire triplés avec des jeunes de qualité. Je disais dernièrement que l'on aura une profondeur de banc. Si les jeunes continuent d'évoluer comme ils évoluent actuellement, c'est à dire être à l'écoute, motivés et déterminés à vouloir titiller la place des plus anciens, on aura une profondeur de banc qui nous permettra d'avoir toujours de la fraîcheur sur les semaines où il y aura beaucoup de matchs.
Il a fallu pour différentes raisons redessiner tout le secteur offensif, ça a été fait sur un plan numérique et aussi sur la qualité. Il y a eu une modification importante, par rapport à l'évolution de notre équipe et du jeu. Sur les dernières saisons nous avons eu de bons résultats, mais quelques fois il manquait quelque chose, peut-être de changer d'organisation et de rajouter un attaquant."

Concurrencer Lyon ?
"En étant honnête, je pense qu'il y a plus de talent à Lyon. Ils ont eu un blessé et pas n'importe lequel. Nabil Fékir n'est pas un dixième de l'équipe mais je pense plus de 30%. Ce blessé là est irremplaçable. Il n'en reste pas moins que l'OL va jouer aussi beaucoup de matchs, que les matchs de Champions League génèrent beaucoup d'efforts, la preuve avec les blessés. Peut-être que cette année, peut-être, on pourra rivaliser avec eux sur la profondeur de banc."

L'Europe League et accumulation des matchs
"L'an dernier, la meilleure équipe de Saint-Etienne a été alignée dans chaque rencontre de Ligue Europa. Malheureusement on n'est pas passés. On n'a pas su gagner des matchs et marquer des buts. Cette année, la volonté est de sortir des poules. On a un groupe difficile mais pas insurmontable. Si l'effectif reste tel qu'il est, sans gros pépins, vous allez voir qu'il y aura des rotations importantes. Il y a eu Rosenborg, derrière il y a eu 6 ou 7 joueurs frais pour affronter Nantes, après il y a eu 7 joueurs frais à Troyes, et il y aura encore de la fraîcheur contre Nice. Et ce sera comme ça toute la saison car il n'y a que comme ça que vous pouvez avoir des performances. L'année dernière on avait 20 joueurs de champs, jouer dimanche jeudi dimanche, ça engendre beaucoup de fatigue. Qui dit fatigue dit blessures et l'effectif est affaibli. Je me répète mais l'année dernière la meilleure équipe a été alignée en Europe malheureusement nous ne sommes pas passés. La faute à qui ? Surement à moi, mais on avait la volonté de jouer cette compétition !"

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down