Galtier : "On s'est séparés parce qu'il n'était pas heureux"

Anciens Verts  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 7 commentaires

Avant #ESTACASSE, Christophe Galtier a raconté à L'Équipe un épisode avec Laurent Batlles, actuel coach de Troyes et ancien adjoint du récent champion de France.

Après avoir terminé sa carrière de joueur avec Saint-Étienne, Laurent Batlles a ensuite intégré la cellule de recrutement des Verts. Après un an seulement, il a souhaité changer ce costume pour celui d'entraîneur. Il a donc pris un premier poste au centre de formation, puis, en 2015-2016, est devenu l'adjoint de Christophe Galtier.


Cette aventure n'a pas non plus duré pour Laurent Batlles, qui a quitté son poste au bout d'une seule saison. Christophe Galtier explique les motivations de l'entraîneur troyen : "On s'est séparés parce qu'il n'était pas heureux. À un certain moment, il a eu du mal à comprendre ma décision. Si je l'ai prise, c'est parce que j'ai rapidement compris que lui ne pouvait pas avoir le parcours que j'ai eu en tant qu'adjoint. Moi, avant de devenir numéro 1, j'ai attendu onze ans. Laurent ne pouvait pas." 

Malgré cette séparation, le champion de France avec le LOSC n'oublie pas de rappeler que Batlles a la pointure d'un entraîneur : "Ce n'est pas qu'il n'avait pas la patience. Ce n'était pas son parcours de rester longtemps un adjoint. Il était déjà un responsable d'équipe." Son véritable parcours en tant qu'entraîneur de Ligue 1, c'est à Troyes qu'il l'a débuté. Cet après-midi, c'est sur le banc de l'ESTAC qu'il affrontera les Verts, avec qui il a terminé sa carrière et disputé 75 matchs.


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down