Galtier : "Mes joueurs sont prêts"

Pros  #ASSEAEK   | Publié le par Thomas | 29 commentaires
Le coach stéphanois Christophe Galtier, qui a entraîné l'Aris Salonique entre 2001 et 2002 retrouve ce soir un autre club grec, l'AEK Athènes, en tant qu'adversaire du Q3 d'Europa League. En conférence de presse d'avant-match, le technicien de 49 ans a déclaré son envie d'enfin démarrer la saison :

"Mes joueurs sont prêts car ils ont énormément travaillé. Cela faisait plus de trois saisons qu’on n’avait pas eu à la fois autant de récupération, cinq semaines, et de préparation, cinq semaines et demie. Cela nous a permis de beaucoup travailler, y compris la veille des matches amicaux, ce qui a valu aux joueurs de les disputer sur de la fatigue. On a ce tour préliminaire à préparer mais aussi une saison. Mes joueurs ont l’habitude de ce genre de match et on va s’appuyer sur ce qu’on a su faire les saisons précédentes. Car si l’effectif a bougé, avec déjà neuf départs, l’ossature, elle, est toujours ici.

Les équipes qui reçoivent lors du match retour ont un pourcentage de qualification plus élevée. Mais, par rapport à ce tirage, il faudra marquer des buts avec, en tête, ce fameux but à l’extérieur qu’il faudra éviter de prendre, jeudi. Il n’en reste pas moins que nous jouerons les deux matches pour les gagner. Je sais que le retour sera difficile, dans une chaude ambiance. J’ose espérer qu’il y en aura une aussi ici, demain soir dans le Chaudron, car nous savons faire. Le meilleur résultat serait de l’emporter sans prendre de buts."

Source : ASSE.fr & L'Equipe
Article plus récent chevron_right
Beaucoup de grecs.. et quelques marseillais ?
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down