Galtier : "Marseille est l'opposé de notre équipe"
En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a évoqué l'adversaire des Verts, l'Olympique de Marseille, une formation possédant des caractéristiques opposées à celles de l'AS Saint-Etienne.
Pour le natif de Marseille, la rencontre au Vélodrome est toujours un match particulier comme il le concède volontiers : "J’ai vu que les joueurs avec lesquels nous avons réussi la remontée à l’OM seront mis à l’honneur. Je vais retrouver Gérard Gili, qui a été mon formateur, mon entraîneur, et dont j’ai été l’adjoint. J’ai une relation très affective avec lui. Après, ce match restera un match entre Marseille et Saint-Etienne, c’est-à-dire une grosse affiche. C’est toujours un plaisir d’aller jouer au Vélodrome. L’OM, comme l’ASSE, est une équipe qui laisse rarement indifférents les gens."
"L’OM a beaucoup changé avec ses 50 millions d’euros d’investis durant le mercato d’hiver. Dans les statistiques, elle est à l’opposé de notre équipe : elle marque plus de buts que nous mais en encaisse plus. Cette équipe a évolué dans le bon sens, notamment dans l’équilibre que Rudi Garcia cherche à avoir dans le jeu. Je connais bien Bafé (Gomis). C’est un garçon attachant, un homme respectueux. Malgré les difficultés que nous traversions à l’époque, je l’avais trouvé sérieux, appliqué. Sa carrière et sa réussite cette saison ne constituent pas une surprise pour moi."
