Galtier : "Les jeunes ont fait honneur à nos couleurs"

Pros     | Publié le par Tibo | 40 commentaires
C'est un Christophe Galtier fier de ses joueurs, qui s'est présenté en zone mixte après la rencontre. L'entraîneur des verts n'est même pas déçu par l'élimination, simplement fier d'avoir vu les jeunes du club livrer un match rigoureux et sérieux.

« Ce qu'il faut retenir c’est que cette équipe-là et ces joueurs-là ont fait le match qu’il fallait faire. Les cadres et nos jeunes ont fait honneur à nos couleurs, à nos supporters et à la compétition. J’ai mis du temps à trouver l’équipe et le meilleur équilibre. Je ne voulais pas que les joueurs pensent que nous allions prendre une valise. L’objectif était que tous ceux qui allaient s’exprimer ce soir, au Parc des Princes, face à l'une des meilleures équipes d’Europe, devant les caméras de France Télévisions, profitent de ce moment-là, de ce match sans aucune pression de résultat. 
Et c’est ce que j’ai vu durant tout le match. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer le match, à être rigoureux sur le plan tactique parce qu’il fallait l’être. Finalement, nous perdons à la 86e minute lors de notre 29e match depuis le début de saison, face à Paris et à Paris. Si vous pensez pouvoir contrer le PSG en faisant le jeu, vous repartez avec 4 ou 5 buts, encore plus avec une équipe très, très jeune. Je ne voulais pas que nos jeunes sortent du Parc avec une raclée pour leur premier match chez les pros. Je suis très heureux qu’ils puissent le faire avec un sentiment de fierté, du devoir accompli et du respect de nos couleurs. J’ai reçu pas mal de textos. Les supporters sont fiers de ce qu’ont fait nos gamins. En une heure et demie, ils ont beaucoup appris. C’est de l’apprentissage à vitesse grand V. Les joueurs ont tout donné. Ils ont tenté, sans malheureusement apporter beaucoup de danger devant les buts adverses. Les jeunes ont pu s’exprimer, se montrer. Je suis déçus pour eux. Moi, je ne dois pas l’être. »
Article plus récent chevron_right
#PSGASSE : Le résumé vidéo
chevron_left Article plus ancien
Blanc et Verratti : "Un match de coupe .. difficile"
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down