Galtier : "L'association au milieu Dabo / Selnaes a pas mal fonctionné"

Pros  #ASSEPSV   | Publié le par Thomas | 49 commentaires
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier est revenu sur la rencontre amicale perdue 2-1 hier soir contre le PSV Eindhoven. Devant la caméra d'ASSE.fr, il évoque quelques cas personnels et se montre enthousiaste devant le travail accompli :

"Une bonne première mi-temps et une deuxième un peu plus poussive. Déjà l'adversaire, c'est le champions des Pays-Bas et qui va disputer la Champions League. 
Dans l'ensemble, il y a des secteurs où ça prend forme. L'association au milieu Dabo / Selnaes a pas mal fonctionné. J'ai réédité la charnière centrale Pogba / Perrin et je voulais voir aussi le petit Ronaël Pierre-Gabriel face à un adversaire de ce niveau là. Il y a aussi Oussama Tannane qui a fait 45 premières minutes intéressantes puis qui à souffert après physiquement. Ça prend forme même si on ne peut pas se satisfaire des défaites. Il y a eu des occasions de part et d'autre. On a frappé les poteaux. Ce fût assez ouvert par moment. Il y a encore beaucoup beaucoup de travail mais il y a de l'amélioration par rapport  aux matchs précédents. Il va falloir du travail, des repères, améliorer notre jeu offensif. Mais ça ça passera par des séances d'entraînements, de travail, et de matchs, pour trouver des automatismes et des repères. Dans l'ensemble, déçu de repartir avec une défaite, mais l'équipe a été sérieuse, beaucoup mieux positionné sur le terrain qu'elle n'a pu l'être contre Tours. Il faudra encore gagner en intensité pour gagner le ballon et ensuite mieux l'utiliser quand on aura des situations de transitions défense / attaque."
Article plus récent chevron_right
L'ASSE en dueil
chevron_left Article plus ancien
ASSE - PSV : le résumé vidéo
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down