Galtier : "L'ASSE ne doit pas faire l'impasse sur une Coupe d'Europe"

Pros | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Dans le programme officiel d'avant match, Christophe Galtier évoque la qualification pour la seconde saison de suite des verts, en 16es de finale de la Ligue Europa. Il réaffirme également l'importance de cette compétition pour Saint-Etienne.

"Compte-tenu de son passé, l'ASSE ne peut pas ou plutôt ne doit pas faire l'impasse sur une Coupe d'Europe. Au-delà de la qualification elle-même, c'est le fait de l'obtenir dès l'avant-dernière journée de la phase de groupes, et pour la deuxième année consécutive, qui constitue aussi une authentique performance. Pourtant, nous sommes dans un groupe très homogène. Nous venons d'éliminer Mayence, une équipe de Bundesliga ! Et Mayence compte le même nombre de points que Schalke 04 qui a sorti le leader de notre championnat. Le 8 décembre prochain, nous irons à Anderlecht avec l'envie de finir leaders du groupe. Jouer une 1ère place c'est un challenge !
La Coupe d'Europe fait partie de l'ADN du club. C'est la Coupe d'Europe qui a fait aimer les verts dans toute la France. Ces dernières années, la Coupe d'Europe a engendré d'importantes retombées médiatiques et financières mais elle a surtout contribué à faire grandir le club dans toutes ses composantes. Sur le plan sportif, nous avons acquis un vécu qui fait de l'ASSE une équipe difficile à manoeuvrer. Nous n'avons perdu que trois des 23 matches que nous avons joués depuis le début de la saison."
Article plus récent chevron_right
A domicile, l'ASSE a du mal face à Marseille
chevron_left Article plus ancien
Pogba se méfie des atouts offensifs de l'OM
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down