Galtier : "Jouer pour aller chercher une qualification"

Pros     | Publié le par Tibo | 49 commentaires
Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce mardi, afin d'évoquer le quart de finale de la Coupe de France, face au Paris Saint-Germain. L'entraîneur des verts aborde ce rendez-vous avec la volonté de jouer pour décrocher une qualification. 

"On a vu dimanche que le Paris Saint-Germain n'était pas imbattable et que, sur un match, tout était possible. Paris a été supérieur à nous mais je ne pense pas que nous faisions de complexes par rapport à eux. Demain, il faudra jouer avec du culot et de l'enthousiasme. Jouer pour aller chercher une qualification. Paris pouvait se permettre une contre-performance en Championnat. C'est moins le cas en coupe. Nous connaissons leur force. Mais, je suis surtout concentré sur nous, sur ce que nous allons faire.

Dimanche, nous avions peu d'énergie. L'élimination avait sans doute laissé des traces. Si c'était à refaire, j'alignerais un onze différent. Nous avons joué 44 matches. Nous sommes à 1 point du podium, et éliminé dans la dernière minute en Europe. Nous sommes déçus, mais il y a des circonstances que nous devons tous intégrer sur le match de Caen. Avant le 44e match, nous jouions le podium. On ne peut pas jeter les 43 précédents 94 minutes après. Nous devons avancer et aller de l'avant pour décrocher une nouvelle qualification européenne. Toute équipe peut perdre 2 fois de suite. Nous allons tout faire pour. Le Paris SG ne sera pas vexé, il sera compétiteur. Comme toujours. Contre eux, la moindre erreur porte tout de suite à conséquence. A l'image du match le mois dernier."

Source : @ASSEofficiel
Article plus récent chevron_right
Verratti et Douchez forfaits, Di Maria incertain
chevron_left Article plus ancien
Flash : Perrin toujours incertain
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down