Galtier : "Je suis très déçu pour mes joueurs"

Pros     | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Christophe Galtier est revenu plus longuement sur la défaite Stéphanoise à Rome en conférence de presse d'après-match. Forcément malheureux pour ses joueurs qui ont livré une belle prestation. L'entraîneur des verts veut persévérer dans cette direction en Coupe d'Europe et garde en tête l'objectif qualification. 

« Mes joueurs méritaient beaucoup mieux. Je suis content de les avoir vus jouer d’une telle manière dans un match européen. Malgré le handicap des expulsions, ils ont toujours eu la volonté de réduire l’écart. Nous avons une balle de 2-2 avant le deuxième carton rouge. On aurait pu penser qu’à 3-1 pour la Lazio et en jouant à neuf, le match allait être plié. Nous avons cru à l’exploit en revenant à 3-2. Sur le premier carton rouge, Robert (Beric) ne veut pas mettre un coup de coude. Dans le duel, le défenseur italien vient heurter son coude. L’arbitre s’est précipité, il s’est peut-être affolé en voyant le joueur italien au sol et en sang. Cette expulsion est lourde de conséquences. 
Sur le deuxième, le joueur adverse vient bien s’empaler sur Moustapha (Bayal Sall). C’est l’expérience, l’habitude des matches européens. L’arbitre a sûrement considéré que Mous méritait un avertissement. 
A chaud, je trouve que la Lazio a joué à son rythme, comme elle sait bien jouer, avec son secteur offensif comme point fort. Nous savions que nous aurions des possibilités, nous les avons eues. Ils ont pris un mauvais départ mais nous avons réussi un bon match dans le jeu. Malheureusement, cela n’a pas suffi. Je suis très déçu pour mes joueurs. Je les invite à persévérer. A un certain moment, nous allons récolter les fruits du travail effectué. La saison dernière, nous n’avons pas su gagner un match. Cette saison, nous n’en sommes qu’à un point en deux matches mais les contenus sont nettement différents. L’objectif, bien évidemment, est de se qualifier. 
Après deux journées, les favoris sont en haut du classement de la poule et je n’en suis pas étonné. Insistons, lors des prochains matches, pour remporter une ou des victoires car les joueurs, le club et nos supporters, présents ce soir, le méritent. Je remercie le staff et les dirigeants de la Lazio, qui ont tout fait pour nous faciliter notre séjour. J’espère que nous serons à la hauteur lors du match retour. »
Article plus récent chevron_right
Onazi : "Saint-Etienne a une belle équipe"
chevron_left Article plus ancien
Déplacement tendu pour les bus stéphanois !
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down