Galtier : "Il nous a manqué l'agressivité"

Pros | Publié le par Tibo & Thomas | 15 commentaires
Christophe Galtier a dressé un constat similaire à celui de Benjamin Corgnet. C'est dans l'agressivité que l'AS Saint-Etienne a pêché en Turquie. Un problème qu'il faudra rapidement régler pour ne pas dire au revoir à l'Europa League prématurément. "On n'a pas fait un match de Coupe d'Europe. Je ne sais pas pourquoi, même si l'adversaire a eu peu de situations, avec un coup-franc en première mi-temps, une frappe cadrée qui fait but en deuxième. Les matchs de Coupe d'Europe c'est beaucoup d'intensité et quand on ne peut pas rivaliser face à un fort potentiel athlétique au milieu, on doit y amener beaucoup plus d'intelligence. Karabük a eu la mainmise sur le match dès qu'on a joué en passes latérales et nous avons subi l'intensité et l'abnégation des Turques.
Ensuite, nous avons des situations, mais mise à part le manque de réussite sur la tête de Bayal, il nous a manqué l'agressivité. Ce qui fait d'un ballon contré, détourné ou arrêté un ballon de but. Il a manqué ça ce soir.
Il y a des images symboliques dans la détermination de gagner, on s'attendait à un match dur sur un plan athlétique parce que l'adversaire a mis ce qu'il fallait mettre dans un match de Coupe d'Europe. Nous on n'a pas fait les courses que l'on devait faire, et on n'a pas eu cette rage qui fait que nous avons été politiquement très correct.
Il fallait ne pas péter les plombs et garder une certaine maîtrise mais avec cette maîtrise on doit faire plus : plus dans les courses, plus dans la conquête du ballon, moins de déchets techniques. J'aurai du mal à m'enlever de la tête que nos deux premiers matchs de championnat font que vous pensez que les choses vont se passer facilement. Mais on n'a pas ce genre de match dans notre championnat, très peu. Et c'est ce que j'ai dit, ce que je vais encore répéter, il n'y a aucune match de championnat qui ressemble à la coupe d'Europe" a conclu l'entraineur devant la caméra du site officiel.
Article plus récent chevron_right
Karabükspor ne s'enflamme pas
chevron_left Article plus ancien
Une défaillance dans l'agressivité pour Corgnet
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down