Galtier : "Il faut que tout le monde se pose de bonnes questions"

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier a salué les Monégasques pour le titre logiquement obtenu. Il a ensuite évoqué "la moins bonne saison" de ses sept-huit ans au club, en invitant le club à se poser les bonnes questions sur les raisons de cette saison très moyenne. 

"On était face à la meilleure équipe du championnat et nous on était très affaiblis, avec la blessure de Pierre-Gabriel à l'échauffement, et dimanche dernier contre la 2e meilleure équipe... Monaco l'a mérité sur le parcours, le nombre de buts marqués, c'est exceptionnel. C'est une équipe qui joue toujours de le même manière mais qui pose toujours autant de difficultés. Elle a beaucoup de force athlétique, de vitesse associé à une grande justesse technique.

En ce qui me concerne, je préfère dire que c'est la moins bonne saison lors de ces sept-huit ans, plutôt que la plus mauvaise. Moi, j'en ai tiré des conclusions, je me suis retiré, je sais pourquoi. Il faudra dans un futur proche que tout le monde se pose de bonnes questions sur une saison qui a été éprouvante, notamment sur le plan physique, pourquoi avons-nous eu autant de blessés, par exemple ? Septième, 8e ou 9e, il y a de l'argent en jeu, et l'argent c'est sacré. Nous, on n'a pas un portefeuille très large, j'espère laisser l'équipe à la 7e place."

Source : L'Equipe
chevron_left Article plus ancien
Lacroix est fier de ses coéquipiers
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down