Galtier : "Delort ? S'il y a la possibilité de le convaincre..."

Mercato | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Christophe Galtier souhaite deux renforts offensifs au mercato et une piste se détache actuellement dans le Forez, elle mène à l'attaquant Français évoluant au Mexique Andy Delort (25 ans). Au cours de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur des verts s'est longuement exprimé sur cette piste et sur le profil du joueur qui plaît beaucoup à Galtier :

« Pas mal de clubs sont sur ce dossier. S’il y a une possibilité de discuter avec lui et de le convaincre de venir chez nous, il faudra travailler sur cette idée. Je ne sais pas s’il y a eu des discussions avec Andy ou son représentant que l’on connaît bien. C’est un joueur qui correspond au profil recherché. Il prend la profondeur. Il a cette capacité à être très généreux dans ses efforts. Il a la grinta, la détermination, ce qui est indispensable à ce poste-là. Il est explosif. 
Le dossier, on ne le connaît pas. Il a été transféré cet été et il a été très peu utilisé (5 titularisations, 4 buts). Peut-être que son club mise sur lui pour la 2e partie de la saison, soit en doublure de Gignac, soit comme son successeur. On va voir ce qu’il en est ».

L'entraîneur des verts envisage une fin de mercato agité dans le Forez, il va donc falloir s'armer de patience : « Je suis convaincu que tout va se jouer, comme très souvent, dans les deux ou trois derniers jours du mercato. Je vois tout ce qui est écrit, tous les noms dévoilés par les uns et les autres, les entraîneurs, les dirigeants, les agents. À ce moment-là de la saison, on est tous menteur. On ne peut pas tout vous dire. Les vraies pistes c’est à la fin. Mais cela pose un problème dans un calendrier qui va commencer à être chargé. Nous allons jouer 9 matchs entre fin janvier et fin février. Je regarde aussi mon effectif. On a beaucoup d’absents sur le plan offensif. »

Source : Le Progrès

Article plus récent chevron_right
L'Observatoire du Football pessimiste pour les Verts !
chevron_left Article plus ancien
Beric toujours en délicatesse avec son genou
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down