Galtier : "Ce match laisse un goût amer"

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Thomas | 53 commentaires
A l'issue de la première journée de L1 et de la première défaite de ces hommes, Christophe Galtier a regretté les largesses défensives de son équipes. En conférence de presse, il a longuement livré son impression :

"Mon équipe a été plus offensive, elle l'a été sur le résultat final parce qu'on a marqué deux buts. C'est un match très particulier avec des faits de match notamment le changement de M'Bengue au bout de 10 min. Il a fallu une faute stupide et un coup franc bien tiré pour être mené. Sur la première période on aurait mérité de marquer sur des actions assez bien construites, avec du jeu. Malheureusement on est arrivé en retard ou on a manqué de détermination dans la surface adverse. En deuxième mi-temps, vu la première, je pensais qu'on allait être plus dangereux. On a fait portes ouvertes, avec beaucoup d'absences sur les buts concédés et les fautes commises, ainsi que sur le face à face de Stéphane (Ruffier). 
L'équipe s'est complètement désorganisée. On a été lourdement sanctionnés. Après, il y a les 20 dernières minutes où nous avons poussés, nous avons été capables de marquer mais malheureusement et fort logiquement, quand on encaisse trois buts il est très difficile de revenir. On ne pouvait qu'espérer revenir, c'est tout. Mes joueurs ont tout donné. On n'y est pas arrivé mais on avait un handicap lourd et conséquent. Ce match laisse un goût amer, on ne peut rien espérer quand on a 3 buts d'écart.

Je suis déjà dans la projection du match que nous aurons dès mercredi à Jérusalem. Pour l'instant, on est sur le championnat et un play-off qui je pense va déterminer ce que l'on doit faire ou pas sur la fin du mercato.
Faillite défensive ? A cause des coups de pieds arrêtés et notamment sur le deuxième but où on est complètement désorganisé : sans compenser la sortie de Polomat qui a créé le surnombre mais a malheureusement perdu le ballon. On n'a manqué d'équilibre sur ce plan là. La qualité de contre de Bordeaux n'est pas surprenante. A Guignamp, avec Jocelyn (Gourvennec) c'était pareil. On a été lourdement sanctionné sur ce contre là. 
Au moment où je décide de tenter quelque chose, on a ce coup franc qui arrive et qui nous sanctionne d'un troisième but. Il fait mal."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down