Galtier : "Ce derby restera dans les annales"

Pros     | Publié le par Tibo | 55 commentaires
L'entraîneur des verts pouvait savourer ce nouveau succès des siens dans le derby, malgré une prestation très moyenne, qu'il reconnaît volontiers. Christophe Galtier souligne surtout que Saint-Etienne a remporté ce 100e derby de l'histoire en Ligue 1 et qu'une fois encore, ce moment restera gravé à jamais dans l'histoire ! 

"S'il fallait en gagner un c'est bien celui -ci (ndlr : un match en prime time le dimanche soir). Nous avons su gagner le 100e derby de l'histoire entre Saint-Etienne et Lyon. Ce soir, il s'agissait du 100e derby en Ligue 1 et nous avons su le gagner, ça aussi ça restera dans les annales. Ce qui ne restera pas dans les annales, c'est notre manière de jouer, car on a été énormément dominé, par une équipe de qualité, avec des joueurs de qualité. Mais nous avons joué ce soir avec les forces en présence, on a beaucoup d'absents, on a des joueurs qui viennent d'arriver, on a perdu des joueurs cette semaine. On a joué avec les vertus que l'on doit avoir dans un derby : le courage, l'abnégation. On a fait preuve de réalisme, car on a très peu de situation et on a su marquer ce but là. En première mi-temps, nous avons trop subi, il a fallut modifier le positionnement de notre milieu de terrain, notamment celui de Benjamin Corgnet pour avoir un peu plus de consistance, les empêcher de jouer et ressortir plus proprement le ballon. On y est arrivé légèrement, ce qui nous a suffit pour l'emporter.

Le match nul à certains moment, nous aurait contenté. On était vraiment malmené par cette équipe. On a le bonheur de l'emporter, cela récompense les efforts des joueurs, de tout un groupe et si vous m'avez vu communier avec mes supporters, c'est parce qu'il y a deux mois en arrière, nous les avons rendu très malheureux. Ce soir, je voulais partager avec eux ce moment de joie. C'est toujours particulier de remporter un derby. On a su les gagner depuis quelques saisons, c'est pas mal."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down