Galtier : " Il y a une nouvelle qualification européenne à décrocher"

Pros     | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Christophe Galtier s'est présenté ce samedi midi en conférence de presse d'avant match pour évoquer la rencontre face au Stade Malherbe de Caen, mais également pour revenir sur l'élimination des verts à Bâle cette semaine, en Europa Ligue.

"J'ai demandé au groupe et au staff d'aller vers l'avant et de se focaliser sur les compétitions qu'il reste. Les joueurs enchaînent les matches et perdent parfois un peu de lucidité en fin de rencontre. Si nous avions à rejouer ce match, je demanderais à mes joueurs de le jouer de la même façon. Nous sommes éliminés sur des petits détails. Les petits détails du très haut niveau. L'objectif est de revivre ce genre de rencontres européennes en nous qualifiant en fin de saison. Au moment du but, je pense que nous n'avions plus de carburant. Je ne sens pas le groupe abattu. Et il ne doit pas l'être. Il y a une nouvelle qualification européenne à décrocher. Mes joueurs n'ont pas failli sur la crainte de perdre. Ils ont failli sur la dernière minute. J'ai vu mes joueurs tout donner jeudi. Ils sont mal récompensés."

Concernant la rencontre de dimanche, Christophe Galtier craint légitimement les contres Caennais et insiste sur le rôle du public : "Geoffroy-Guichard aura un rôle important pour nous encourager à aller chercher une qualification européenne. Si nous sommes focalisés sur la 3e place, nous allons déjouer. Nos objectifs doivent être source de motivation, pas de crispation. Nous sommes nombreux à avoir envie de la 3e place. Le 13e du Championnat peut encore être européen. Le Stade Malherbe de Caen est également à la lutte. Cette équipe fait très mal en contre. A nous d'être juste techniquement dans nos temps forts."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down