Galtier pointe du doigt un manque de caractère et de personnalité en attaque

Pros | Publié le par Tibo | 61 commentaires
Christophe Galtier n'est pas satisfait par les performances de ses attaquants. Si l'entraîneur des verts note également qu'au milieu, ses joueurs peuvent mieux faire, c'est surtout du côté de l'attaque qu'il concentre ses critiques estimant que ses joueurs manquent de caractère et de personnalité.

« C’est un ensemble. Les milieux de terrain ne marquent pas beaucoup. Henri Saivet en a inscrit un ou deux, effectué une passe décisive. C’est insuffisant. On a eu des absences mais on est toujours là à attendre Romain (Hamouma), Robert (Beric). Cela veut dire quoi d’attendre ? Ceux qui jouent font quoi ? Nous avons un top gardien, une des meilleures défenses du championnat, un milieu de terrain intéressant mais qui peut être encore meilleur. Dans le secteur offensif, il doit y avoir une prise de conscience individuelle.
On ne peut être un attaquant et se satisfaire des statistiques actuelles. C’est clair, net et précis. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On me parle d’Aubemeyang et Gradel mais avant de venir à Saint-Etienne, ils ne marquaient pas énormément. Ils ont progressé parce que mentalement ils se sont dit que leur job consiste à marquer et à faire marquer. C’est un problème de caractère, de personnalité. On a failli lors des six premiers mois dans ce domaine. »

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASSE prospecte au Portugal
chevron_left Article plus ancien
Le Stadium ne fera pas le plein
keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down