Galtier pointe du doigt le recrutement

Mercato | Publié le par Tibo | 55 commentaires
Invité de l'émission Team Duga sur RMC, Christophe Galtier a évoqué les raisons qui ont entraîné la régression du club cette saison ainsi que les précédentes. Pour le désormais ex-entraîneur des Verts, le recrutement est clairement le maillot faible du club sur les dernières saisons. 

"La 1ère fois ou nous nous qualifions pour une coupe d'Europe après notre victoire en coupe de la Ligue en 2013, en 2013 Saint-Etienne jouait bien, marquait des buts. 2013-2014, nous n'entrons pas dans les poules de la Ligue Europa, c'est l'année ou nous faisons le plus de points, 69 points et une 4e place. A partir du moment où nous avons commencé à rentrer dans les poules de la Ligue Europa, c'est à dire jouer 10/12 ou 14 matchs de plus dans la saison. Nous avons commencé à avoir des difficultés, pas nécessairement en terme de résultats mais de grosses difficultés dans le jeu. 
Parce que premièrement nos meilleurs joueurs ont été vendu, mais ça c'est la vie du club, on ne pouvait pas faire autrement. Aussi surement, parce que j'ai une part de responsabilité. Je pense que nous avons failli dans notre recrutement ! Le recrutement ce n'est pas facile. Tu crois avoir fait un bon coup et patatras et quand ça se répète, c'est que nous n'étions pas préparé. Le club n'était pas préparé, la structure du club n'était pas préparée à faire un recrutement à la fois pour être toujours compétitif dans notre championnat et être compétitif en Europe. Le club a décidé de mettre des moyens humains en organisant et en mettant en place une structure avec des scouts, dont c'est vraiment le métier. J'ose espérer que cette structure là permettra au club d'être plus performant dans ce secteur. "
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down