Galtier peste contre la pelouse : "C'est une honte !"

Pros | Publié le par Thomas | 109 commentaires
Depuis maintenant de trop nombreuses semaines, le terrain de jeu de Geoffroy-Guichard ressemble plus à un terrain vague qu'à une pelouse anglaise. Dans un piteux état une nouvelle fois hier lors de la réception de Nancy, elle a reçu les foudres de Christophe Galtier à l'issue de la rencontre. Et même si le timing est délicat, on ne peut que rejoindre le technicien. Difficile, très difficile, de proposer un jeu de qualité sur une pelouse de cette qualité là :

"Ça fait six mois que je ferme ma gueule et ça fait six mois qu'on est dans la merde. Même l'UEFA se plaint de notre terrain. Nous avons dû nous priver d’entraînements de veille de match en Coupe d’Europe pour préserver cette pelouse qui est indigne d’un match de Ligue 1 et d’une équipe qui joue l’Europe depuis trois saisons. Tous les gens qui se disent soi-disant supporters de l'ASSE, qui critiquent le jeu et qui travaillent à Saint-Etienne Métropole où ils sont responsables du terrain.. Puisque personne ne veut l'ouvrir, je vais l'ouvrir. Ce terrain pose de gros problèmes pour l'intégrité physique de mes joueurs. Je sais pourquoi on a autant de blessés. C'est une honte. J'en appelle aux responsables, et non pas au jardinier qui souffre."

Nos joueurs ont déjà bien assez de problèmes techniques, si en plus on leur rajoute une pelouse générant des faux rebonds... Messieurs les propriétaires du stade, Saint-Etienne Métropole, veuillez tout mettre en oeuvre pour obtenir rapidement un billard. Les longues séances de luminothérapie ne font pas tout.
keyboard_arrow_down Commentaires (109) keyboard_arrow_down