Galtier pense déjà au prochain mercato

Mercato | Publié le par Etienne | 0 commentaire
Il y a trois jours, s'achevait en trombe le mercato hivernal stéphanois. Les arrivées de Benoit Tremoulinas et Josuha Guilavogui vont certainement apporter une plus-value à l'effectif dans cette seconde moitié de championnat, mais Christophe Galtier a avoué à ButFootballClub qu'il songeait déjà au prochain mercato :

« Dans six mois, c’est sûr que Josuha retournera à l’Atlético Madrid et je lui souhaite. Même si le mercato est fini, on travaille déjà sur la saison prochaine. Automatiquement, il manque un milieu de terrain. On travaille là-dessus. Je sais sur quoi et sur qui on veut aller. Le prêt était la réaction immédiate mais on sait déjà ce que l’on veut faire cet été. Pareil au poste de latéral gauche. Ce qui s’est passé l’été dernier pouvait m’alerter sur ce qu’il pouvait se passer l’été prochain. On a anticipé à six mois et on doit travailler à ce poste-là. L’été prochain, on cherchera un autre latéral gauche et nous verrons s’il y a des possibilités avec Benoît mais c’est trop tôt pour le dire. (…) Il y a une option. Je ne connais pas précisément le montant. On verra ce qu’il va se passer dans les cinq mois. On verra quel sera notre position au soir de la 38e journée. »


Des paroles censées qui s'inscrivent dans la politique du club depuis quelques années : un recrutement réfléchi et raisonnable, afin de privilégier les arrivées de joueurs stables et expérimentés. 

Article plus récent chevron_right
Selon vous, le mercato stéphanois a été bon !
chevron_left Article plus ancien
Guilavogui s'exprime sur son retour
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down