Galtier pas satisfait du résultat

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Auteur d'un choix non-payant tactiquement en première mi-temps, Christophe Galtier a fait son mea-culpa au micro de BeIn Sport. Au terme de la rencontre, il s'est exprimé plus longuement devant la presse.
"Difficile, ils étaient présents. Simplement l'organisation en place n'a pas permis de poser les problèmes que l'on voulait poser à cette équipe. On était pas absent, on était loin. On était loin parce que cette organisation ne pouvait pas contrarier et poser des problèmes à l'Inter. Ce qui fut le cas en seconde mi-temps. On a pris ce but alors qu'on a pas concédé beaucoup d'occasions, mais on n'en a pas eu de notre côté.
 
On a eu cette capacité de pouvoir se réorganiser à la pause, et fournir une deuxième période de qualité. J'ai trouvé mes joueurs conquérants, avec la volonté d'avancer constamment sur l'adversaire. On a certes marqué sur un coup de pied arrêté, mais on a eu des occasions qui auraient pu nous permettre peut-être de prendre l'avantage. 
Ces matchs là doivent servir à grandir, on les joue pour les gagner. Mais évidemment cela nous permet d'acquérir de l’expérience, de la confiance, sur cette double-confrontation. On est certes pas arrivé à battre l'Inter, mais on a pas perdu. Ils ne sont pas arrivés à nous battre. Lors du tirage, tout le monde se posait la question à quelle sauce nous allons être mangés lors de cette double-confrontation. 

On a été menés en première période, on a su revenir au score, ce qui n'est pas évident dans un match de ce niveau là. Mais ce résultat ne me satisfait pas par rapport à ce que nous avons produit en seconde période et les situations qui se sont présentées à nous. Ensuite, il y a le résultat des autres adversaires. Finalement on s'aperçoit que plusieurs équipes sont proches. Même si c'est un 4e match nul, même si certains sites grands spécialistes du football ont déclaré que l'on était pas capable de gagner, on est quand même en vie, on existe et on aura déjà une demi-finale à jouer dans quelques semaines face à Qarabag."
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down