Galtier parle de Polomat

Pros | Publié le par Tibo | 32 commentaires
De retour dans le Forez après un prêt à Laval, Pierre-Yves Polomat sera en concurrence avec Benoît Assou-Ekotto et Jonathan Brison dans le couloir gauche. Il pourrait même évoluer un cran plus haut selon les besoins. Christophe Galtier s'est confié sur les performances du joueur de 21 ans dans les colonnes du Progrès.

"J’ai expliqué à Jonathan Brison que je souhaitais voir « Polo » à son poste alors que je l’avais mis dans un registre plus haut jusqu’à présent. Je l’ai vu avec tout ce qu’amène la jeunesse, beaucoup de jambes, de fougue, de détermination avec quelques erreurs techniques et de placement. C’est un joueur qui est dans l’apprentissage, on ne passe pas facilement de la Ligue 2 à une équipe qui veut jouer des matchs européens. Quand j’ai lancé Faouzi Ghoulam au détriment de l’expérience de Carlos Bocanegra, je savais que son manque d’expérience allait engendrer des erreurs. La jeunesse a ses vertus mais aussi ses limites, surtout lorsqu’on passe du niveau inférieur au niveau supérieur. C’est ce que je veux faire comprendre aux gens.
Aujourd’hui, c’est la mode de mettre que des jeunes à potentiel, déjà il faut les trouver, pour les mettre sur le terrain un an et les vendre à 15 millions. Voilà ce qu’est devenu notre championnat. Je constate que nous avons obtenu nos résultats, qui ne sont pas si mauvais par rapport à nos moyens, avec des joueurs d’expérience d’un certain niveau et nous avons incorporé des jeunes."
Article plus récent chevron_right
L'Ajax n'a pas brillé lors des matchs amicaux
chevron_left Article plus ancien
Balbir analyse l'intersaison des verts
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down