Galtier honore ses hommes : "une détermination incroyable"

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Thomas | 20 commentaires
Christophe Galtier a vécu (comme nous) une soirée particulière hier à Nantes. Avec cinq péripéties en moins de 20 minutes (trois blessés, une expulsion, un pénalty concédé), ce match comptant pour la sixième journée de Ligue 1 partait sur de mauvaises bases. Finalement, ses hommes ont livré une prestation héroïque et auraient même du l'emporter si l'arbitre de la rencontre n'avait pas injustement refusé le but de Vincent Pajot. En conférence de presse et relayé par le site officiel, l'entraîneur stéphanois a tenu a saluer son portier Stéphane Ruffier mais aussi Bryan Dabo, Kévin Monnet-Paquet et globalement toute l'équipe :

"Nous n’avions jamais vécu un tel scénario avec trois blessés et un expulsé après vingt minutes de jeu. Sur l’expulsion, Kévin Malcuit s’est également blessé. Il y aura certainement des incidences sur notre série de matches. A ce moment-là, il faut croire en ce groupe ! Je suis convaincu que Stéphane Ruffier a donné plus qu’un élan de solidarité et de détermination en arrêtant le penalty. 

Avec ce genre de scénario et en rentrant à 0-0 au vestiaire à la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de croire à ce que nous allions mettre en place : Bryan Dabo en défense centrale, Kévin Monnet-Paquet, qui a fait un match extraordinaire, au poste d’arrière droit. Croire que nous pouvions gagner ce match en essayant de se créer des situations et de ne pas rendre le ballon rapidement à l’adversaire. A la mi-temps, on se dit qu’il ne peut pas arriver quelque chose de plus. Et finalement, c'est le cas. On ne nous accorde pas un but valable. C’est dommage pour mon équipe autant pour les joueurs qui sont sortis sur blessures que pour ceux qui ont joué 95 minutes avec une énergie débordante, une détermination incroyable et beaucoup de lucidité. J’ai voulu garder le sourire quand il s’est passé toutes ces choses contre nous pour être derrière l’équipe, ne pas la lâcher et la pousser. Nous y avons mis beaucoup d’optimisme et de conviction et nous sommes restés positifs jusqu’au bout."

Photo : Getty Images
Article plus récent chevron_right
Sala : "Ruffier est un très bon gardien"
chevron_left Article plus ancien
Flash : hécatombe importante chez les Verts !
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down