Galtier, Gomis, Paganelli : Twitter rend hommage au Sphinx

Anciens Verts | Publié le par Faustine | 15 commentaires

Touché par la disparition d'une légende du football français, Twitter a rendu un bel hommage à Robert Herbin dans la nuit. Journalistes, membres du club ou anciens de la maison verte, tous ont rendu un bel hommage au Sphinx.

Bernard Pivot : "J'avais le privilège, à Geoffroy-Guichard, d'aller dans le vestiaire après le match. J'y rencontrais les joueurs, mais aussî  Roger Rocher, le président, Pierre Garonnaire, le recruteur, Robert Herbin, l'entraîneur. Morts tous les trois. Ce matin, le vert est la couleur du deuil."


Laurent Paganelli : "Quel homme, quelle vie. À la fois mythique, généreux, solitaire, collectif, mystérieux, souriant, cultivé et réservé. Il restera celui qui a le plus défendu et démontré les vraies valeurs du football total. Robert Herbin le Sphix, mon guide, rentre aujourd'hui dans la légende."


Christophe Galtier : "Monsieur Herbin, merci pour toutes ces soirées magiques que vous nous avez fait vivre devant nos téléviseurs. Je n'oublierai pas nos échanges autour d'un café durant ces 9 années passées à l'ASSE. Qui c'est le plus fort ? Évidemment c'était vous. Toutes mes condoléances à votre famille. Reposez en paix."


Vincent Duluc : "Robert Herbin à l’ASSE, c’est le même lien, la même trace, que Ferguson à MU ou B.Clough à Forest. Avec Michel Platini, avec les centres de formation lancés par G. Boulogne, cet entraîneur mystérieux et cassant, fascinant et solitaire aura changé le visage du football français."


Bafétimbi Gomis : "Club historique, l'ASSE dit au revoir à un grand homme qui aura fait l’unanimité en tant qu’entraîneur. Il aura écrit une grande partie de l’histoire du club et du football français. J'ai eu la chance et l’honneur de le rencontrer. Merci pour tout M. HERBIN. RIP."


Fabrice Grange : "Il a été un grand artisan de l’amour dont bénéficie l'ASSE
en France grâce aux nombreux titres gagnés avec ce club. Il fait partie de ces personnes qui ont marqué le football français et l’ASSE. Reposez en paix M. Herbin et une grosse pensée pour vos proches
."


Patrice Garande : "Robert Herbin, un mythe, une légende, le symbole d’un club, d’une équipe qui a décomplexé le foot français. Il était l’entraîneur des Verts de Saint-Etienne adulés par la France entière. Une épopée, une trace qui restera à jamais... Le Sphinx."


Blaise Matuidi : "Reposez en paix. Mes pensées à la grande famille verte."


Laurent Batlles : "Une grosse pensée pour la famille et les joueurs mais aussi les supporters qui ont connus ce grand entraîneur des Verts. M. ROBERT HERBIN. RIP."


Dominique Grimault : "Salut Robby. À nos précieux et si Verts souvenirs. Nous ne t’oublierons pas."


Frédéric Piquionne : "La famille du football perd un homme au palmarès énorme. RIP légende . Condoléances à sa famille et ses proches."


Patrick Guillou : "Quand j’étais gamin, je m’imaginais les Verts, Geoffroy-Guichard et le Sphinx sans les avoir vus... C’était le Sphinx de la Légende Verte ! Coach, votre étoile brillera à jamais sur notre maillot vert ! Merci Monsieur Herbin d‘avoir eu la chance de vous côtoyer ! Allez les Verts"


Ghislain Printant : "Un grand entraîneur est parti. Sincères condoléances à ses proches. Merci pour tout M. Herbin. Ce soir, le Chaudron pleure. Respect."




keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down