Galtier fervent défenseur de l'arbitrage vidéo

Pros | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Depuis la rencontre entre la France et l'Espagne, marquée par l'utilisation de l'arbitrage vidéo. Les différents protagonistes du football Français donnent leurs impressions sur cette possible évolution du football. L'entraîneur des Verts est favorable à l'usage de la vidéo, mais de façon très encadré comme il l'a expliqué dans les colonnes du Progrès.

« J’étais déjà pour depuis longtemps. Je le suis toujours. Il n’y a aucune contestation possible quand on voit les images. Cela a permis à la fois de valider un but et d’en refuser un qui n’était pas valable (il était entaché d’une position de hors-jeu). La vidéo va aider. Des erreurs d’arbitre, il y en aura toujours mais ça va éviter des injustices. Après, il faut juste savoir jusqu’à quel point on va l’utiliser. 
J’ai regardé dernièrement un match à Sydney. L’arbitre n’avait pas vu une main dans la surface de réparation. L’action s’est poursuivie, il y a eu un contre. Le ballon est sorti. Et là, avec l’aide de la vidéo, on annonce à l’arbitre qu’il y a eu une faute de main sur l’action qui s’est déroulée dix secondes avant. La crainte, c’est peut-être celle-là. Il va vraiment falloir que ce soit très bien encadré, à l’image de la Goal Line Technology, et qu’on envisage les situations les plus complexes afin qu’on puisse les anticiper. »

L'entraîneur des Verts vient même à dire que si l'arbitrage vidéo n'est pas mis en place, alors, il faut supprimer les ralentis à la télévision : « On pourrait ne pas avoir recours à l’arbitrage vidéo. Mais dans les retransmissions télé, il y a tellement de caméras, avec des angles différents, qu’on va mettre en évidence les erreurs d’arbitrage. Cela va engendrer des contestations, de la frustration et peut-être de la violence. Si on ne fait pas d’arbitrage vidéo, dans ce cas, il faut supprimer les ralentis, point à la ligne. »
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down