Galtier félicite ses hommes et souligne le bon bilan en C3

Pros  #ASSEManU   | Publié le par Thomas | 34 commentaires
Christophe Galtier et ses hommes n'auront pas réussi à gagner au moins le match retour contre Manchester United en Europa League. Éliminés de la compétition, les stéphanois étaient invincibles avant de rencontrer le géant Anglais. Dans ce sens, l'entraîneur stéphanois a souhaité féliciter son groupe avant de se concentrer sur le top 5 du championnat !

"Nous savions que si Manchester marquait, la mission deviendrait impossible. Et ils ont marqué rapidement, sur une petite occasion. J’aurais aimé gagner ce match pour mes joueurs mais aussi pour notre public, qui a été exceptionnel. Manchester nous est largement supérieur. Par rapport au match de la semaine dernière, ils ont démarré différemment et ne nous ont laissé aucun espoir. Après avoir marqué, ils nous ont contenu assez bas. La qualité de l’adversaire, malgré l’espoir de créer un exploit, et le score du match aller nous laissaient très peu de possibilités. Mais nous y avons cru. La répétition des matches représente beaucoup d’efforts. Pour battre un adversaire comme Manchester, il faut jouer à 120-130%. Ce n’est pas une question de volonté. C’est juste que nous n’avons pas eu la possibilité de le faire. 

L’Europe se termine ce soir et je voudrais rendre hommage à mon groupe de joueurs, qui a su terminer premier de son groupe. Sur 12 matches européens, nous n’avons subi que deux défaites, les deux face à Manchester. Si nous voulons revivre des soirées européennes comme celle-ci, avec un stade plein et une ambiance magnifique, il va falloir dès dimanche trouver l’énergie et la détermination pour nous maintenir à la place qui est la nôtre actuellement. Il reste 12 matches et il peut se passer beaucoup de choses. La saison ne s’arrête pas ce soir. Dès demain, dans la préparation du match de Caen, démarre notre objectif de terminer dans les 5 premiers du championnat."
Article plus récent chevron_right
Paul Pogba : "L'ambiance était très très bonne"
chevron_left Article plus ancien
Perrin : "On va retenir l'ambiance fantastique"
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down