Galtier explique les progrès de 2017

Pros  #MHSCASSE   | Publié le par Thomas | 23 commentaires
En conférence de presse d'avant match et retranscrit par le site officiel, l'entraineur stéphanois Christophe Galtier a livré la recette magique qui a obtenu plusieurs matchs agréables début 2017... à l'inverse de fin 2016.

"Nos progrès dans le jeu ? Le schéma a changé et les hommes aussi. Nos meilleurs contenus sont liés à une prise de conscience collective et au travail effectué depuis le 2 janvier, à la fois sur le plan de la récupération collective, de l’ensemble des lignes, de tous les secteurs, et une redistribution des cartes dans l’animation du jeu. La manière dont l’équipe s’exprime m'encourage à continuer dans cette voie. Mais il conviendra de voir l’état de forme de chacun de mes joueurs dans les prochaines semaines. Nous avons dû faire face à de nombreuses blessures jusqu’à présent, ce qui nous a obligés à évoluer avec différentes organisations. Après cette période extrêmement chargée, nous aurons des semaines plus aérées. Il faudra donc qu’une équipe type et une organisation type se dégagent. C’est ce qui doit nous permettre d’avancer pour aller chercher une place européenne. 

Nous avons mis toutes les conditions de notre côté pour récupérer le mieux possible. Nous sommes restés dormir à Manchester après la rencontre afin d’éviter un voyage fatigant dans la nuit de jeudi à vendredi. Et nous avons pris un vol direct pour Montpellier où nous avons pu bénéficier d’excellentes installations de travail. A cet égard, je tiens à remercier les dirigeants et le staff montpelliérains de les avoir mises à notre disposition. Les joueurs semblent détendus et sont concernés par le match de dimanche. Seul Loïc est rentré à Saint-Etienne car il a besoin de repos après un choc à la tête subi à Old Trafford. Quand le mental est là, les joueurs sont capables d’enchaîner les matches malgré la fatigue. Nous travaillons sur cet aspect de la même manière que nous l’avions fait avant le match de Lorient afin d’éviter de penser à Manchester. Notre quotidien, c’est le championnat et c’est par ce biais-là que l’on peut revivre de grandes soirées européennes."

Et pour rester en tête de peloton, une victoire ce dimanche à Montpellier serait la bienvenue !
Article plus récent chevron_right
Bamba offre 3 points à Angers
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE soutient les supporters bloqués en Allemagne
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down